Warning: Use of undefined constant Tribe__Events__Templates - assumed 'Tribe__Events__Templates' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d621690916/htdocs/clickandbuilds/OAKMOON/wp-content/themes/15zine/functions.php on line 441
Pâte à tartiner vegan. Nourrir sa curiosité, simplement - OAKMOON

Accueillir la frugalité

Alors qu’un dimanche pluvieux tonne de toute sa présence à travers les vitres de mon appartement, je m’octroie la volonté de profiter des intempéries, pour cultiver ma curiosité, en explorant mes envies au-delà des impératifs qui m’incombent.

Je choisis ce jour, pour me promener librement dans ma petite cuisine, au détour d’une petite « r(u)e-cette » chocolatée. J’étale le temps qui se présente à moi, je glane chaque minute et réuni le tout pour constituer un bouquet de quelques heures, au cours desquels j’étrennerai avec plaisir mon appétit « d’apprendre » et  » de découvrir ».

pate a tartiner vegan

Écouter ses envies profondes

J’ai longtemps eu du mal, à m’accorder ses petits riens qui sont une source si équilibrante pour moi. Ma nature profonde n’est pas attachée à l’organisation, mais un moment de ma vie, j’ai tenté de fonctionner autrement, pour accroître mon « efficacité artistique ». J’orientais mes choix en fonction de ce qu’ils pouvaient m’accorder et je cherchais à traduire l’essence de ces expériences, avant même de les avoir vécues, si bien que ma véritable curiosité s’en est trouvé délaissée et mon flux créatif appauvrit. (j’en parle ici). Aujourd’hui, plus qu’à n’importe quel moment de ma vie, je saisis qu’il est tout à fait primordial d’écouter ses envies profondes, de ne pas exiger d’elles, qu’elles se constituent en ressources d’inspirations directes mais indirectes et d’ accepter la simple évidence de les vivre sans les juger.

Je sais au fond de moi, que toutes mes découvertes constituent le canevas de mon imaginaire et qu’au carrefour de chaque point, se trouve d’innombrables petites expériences qu se connectent et déploient leurs particularités au contact des autres. Ce tissu complexe de souvenirs, d’essais, d’ingrédients, ancre mon vocabulaire créatif et fait de moi un être à part. Si je m’emploie, à décrire  le déroulement de mon vécu, c’est qu’il me sert d’exemple pour vous encourager à ne rien vous interdire. Tous les sujets qui vous intéressent sont d’innombrable futurs fragments qui attendent patiemment de vous compléter encore.

pate a tartiner vegan

RECETTE DE LA PÂTE A TARTINER ULTRA GOURMANDE

VEGAN   

♥ Pour 1 pot d’environ 100 ml ♥

  • 4 CS de noisettes
  • 2 CS de noix de cajou
  • 2 CS huile de coco
  • 2 CS de sirop d’agave
  • 2 CS de crème de soja
  • 1 CS d’extrait de vanille
  • 2 CC de chocolat amer en poudre
  • 5 dattes
  • 2 CS eau ( celle qui a servi a réhydraté les dattes )

 

pate a tartiner vegan

PRÉPARATION DE LA MEGA BONNE PÂTE A TARTINER

Torréfier les noisettes et noix de cajou à 150° pendant 10 min  Monder les noisettes et les noix grillées entre vos mains pour retirer leur pellicule Mixer les jusqu’à obtention d’une purée onctueuse

Réhydrater les figues, en les recouvrant d’eau bouillante, pendant 10 min

Mixer la purée de noisettes et noix de cajou + l’huile de coco + le sirop d ‘agave + la crème de soja + l’extrait de vanille + le chocolat en poudre + les figues + l’eau

Transvaser le tout dans un petit pot en verre

Conserver au frigo

Déguster sous 7 jours

pate a tartiner vegan

DO YOU LOVE MA PÂTE À TARTINER ?

Dites-moi si il y a une recette que vous aimeriez que je réalise ? Si vous avez testé cette  petite recette végétale, partagez votre expérience en écrivant un petit commentaire, ça me fera super plaisir !  

Si vous aimez les recettes véganes cuisinées avec amour, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur mon stock de protéines végétales et sur ma Recette de Bounty vegan, ou sur mes madeleines gourmandes, et sur Ma délicieuse recette de rose des sables au chocolat blanc, et aussi ma  Recette de fleurs de pommes, mon joli bouquet gourmand  et aussi sur ma Recette de coeurs au chocolat menthe.

 


Création & réalisation de la recette. Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Tous droits réservés

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest