Warning: Use of undefined constant Tribe__Events__Templates - assumed 'Tribe__Events__Templates' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d621690916/htdocs/clickandbuilds/OAKMOON/wp-content/themes/15zine/functions.php on line 441
Energy balls vegan aux graines de chia. Résolution sport et vitalité - OAKMOON

SE REMETTRE EN FORME

Septembre est là et à ces portes, je dépose annuellement un gros sac de résolutions pour qu’il ne déborde pas en janvier. La plupart du temps, il est question de sports et d’activités en tout genre. L’année précédente, j’aurais totalement délaissé mon corps au profit de ma créativité et bien que psychiquement, je me sente totalement épanouie, physiquement, mon petit corps tout mou et mon cœur palpitant après 20 marches dans les couloirs du métro, me laisse penser qu’il est grand temps d’agir !

Alors que les inscriptions dans les clubs s’établissent à cette période, j’éprouve une grande difficulté à choisir, parmi les 50 disciplines différentes qui me font envie. J’ai enfin réussi à me décider, simplement en me confortant dans l’idée que j’avais tout le reste de ma vie pour découvrir les autres. Résultat, cette année, je vais jouer des cartes zen, en dépensant mon énergie à nager dans les couloirs de piscine à raison de deux séances par semaine et booster ma souplesse avec un yoga plus énergique que le Hatha à raison d’un cours par semaine. Comme je suis une gourmande, je profite évidemment de l’occasion pour me confectionner des petits remontants naturels, Vegan et gluten-free pour ne pas tourner de l’œil sur le chemin du retour. Si t’es gourmand frappe dans tes mains avec moi !

Bref, prochainement, il y aura une catégorie sport ici 😉

energy balls vegan et gluten free

RECETTE DES ENERGY BALLS AUX GRAINES DE CHIA

VEGAN & SANS GLUTEN  

♥ Pour 10 Energy Balls  ♥

  • 50 g de flocons de sarrasin
  • 1 CS de purée de cacahuètes
  • 1 CS de poudre de coco
  • 2 CC de sirop d’agave
  • 1 CS de graines de chia
  • 25 g de pâte de dattes
  • 2 CS de crème de soja
  • 4 pincées de sel (ou moins pour votre tension)
  • 1 poignée de pépites de chocolat

energy balls vegan et gluten free

J’ai eu l’occasion de tester les graines de CHIA grâce à la plateforme Hivency qui m’a proposé d’essayer ce produit bio de la marque Nature et Découverte. Celui-ci est d’une valeur de 6,95 € et m’a été offert, afin que je le teste et que je le présente ici, en toute liberté. Sachez que je propose sur OAKMOON, uniquement des produits qui m’intéressent 😉

LES GRAINES DE CHIA, UN INGRÉDIENT MAGIQUE

Côté cuisine, les petites graines brunes peuvent se manger crues et cuites, dans les yaourts, soupes, smoothies… En salade, j’ai pu constater qu’elles apportaient un côté croquant très sympathique, tandis que dans les Energy balls, elles avaient certainement légèrement gonflées au contact de la crème les rendant plus que discrètes. J’ai apprécié l’absence d’un quelconque goût notamment parce qu’elles ont la particularité d’avoir un effet liant et ainsi de pouvoir remplacer les oeufs dans les recettes, ce qui me permettra de tester une autre variante des substituts que j’utilise déjà, tels que les graines de lins, le fécule, la compote, la banane, l’aga-agar, les farines de lupin et de pois-chiches, le tofu…

Côté santé, je ne suis ni nutritionniste ni médecin, donc, mon enthousiasme prendra sans doute racine dans le répertoire des bienfaits que l’on associe aux graines de chia. Elles seraient riches en fibres, en oméga 3 et en antioxydants. Le tiercé gagnant serait logé en concentration dans cette petite graine, étant une sauge originaire d’Amérique du Sud. Bien que récente sur le marché en Europe, elle serait utilisée depuis des siècles par les Aztèques et les Mayas pour leur apporter « force » et « endurance.

 VIVA LA CHIA !

energy balls vegan et gluten free

PREPARATION DES ENERGY BALLS VEGAN

♦ Mixer les flocons de sarrasin + la poudre de coco + la crème de soja + le sirop d’agave + les pincées de sel + la pâte de dattes + les graines de chia ♦  Ajouter les pépites de chocolat à la pâte ♦ Confectionner des petits boules en les roulant dans vos paumes de mains ♦ A déguster dans l’instant ou à mettre au congélateur pour les consommer plus tard.

energy balls vegan et gluten free

DO YOU LOVE MES ENERGY BALLS ?

Dites-moi si il y a une recette que vous aimeriez que je réalise ? Si vous avez testé cette  petite recette végétale, partagez votre expérience en écrivant un petit commentaire, ça me fera super plaisir !  

Si vous aimez les recettes véganes cuisinées avec amour, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur mon stock de protéines végétales et sur ma Recette de Bounty vegan, ou sur mes madeleines gourmandes, et sur Ma délicieuse recette de rose des sables au chocolat blanc, et aussi ma  Recette de fleurs de pommes, mon joli bouquet gourmand  et aussi sur ma Recette de coeurs au chocolat menthe.


Création & réalisation de la recette. Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec  Nature et Découverte.

Tous droits réservés

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest