Warning: Use of undefined constant Tribe__Events__Templates - assumed 'Tribe__Events__Templates' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d621690916/htdocs/clickandbuilds/OAKMOON/wp-content/themes/15zine/functions.php on line 441
Se nourrir des petites poésies du quotidien. Relancer son processus créatif autrement - OAKMOON

Sois attentif aux éléments du quotidien

pluie, odeurs, lumière, flaques, nuages, reflets, ciel, gouttes, peau, buée, néons couleurs, étoiles, rires, étendues d’eau, regards, arbres, vaguelettes, bruit du vent, mains, humidité, voix, motifs, lumières de ville, son, matières, fleurs, dessin de cœurs…

À travers les parcelles de notre vie, il y a ces petites poésies qui s’écrivent à travers des éléments si anodins et répétitifs, que l’on serait tenté de passer à côté et d’en toiser la beauté. Nos moments peuvent s’anoblir de la générosité de cette richesse, dont l’attrait subtil, prend naissance avec l’appui de notre perception sur elle.

Cette moquette de bâtiment administratif est devenue pendant un instant, ma plage imaginaire.

Ressens la richesse de ce qui t’entoure

Afin de s’exprimer à travers toi, la créativité se nourrit de tes expériences. Cette manière de focaliser sur les détails qui t’entourent, aiguise tes sens et guide ton imaginaire, à travers l’infini des traits inspirants qui tapissent les contours de ton quotidien.

Redécouvre sans cesse, les parcelles habituelles de ce que tu crois connaître et retrouves-y une vibration nouvelle. Comme un jeu de miroirs, le reflet de ton acuité à puiser un sens dans des éléments perpétuels, va t’amener à plus de patience avec toi-même et plus de bienveillance envers ce que tu créés.

En regardant le Génie de la Liberté sur la colonne de la Bastille, j’ai vu qu’il s’apprêtait à s’envoler dans la main d’un géant du ciel.

Joue avec la réalité et l’imaginaire

Tout est intéressant, alors, lorsque tu te sentiras prêt, regarde quelque chose qui te déplaît et laisse ton imaginaire le compléter,  » l’embellir  » dans ta tête.

Ex : Si tu regardes une benne de déchets de bâtiments, tu peux imaginer quelque chose de naïf, comme un coloriage. Dans ton esprit, tu peux donc visualiser que chaque morceau présent se recouvre d’une magnifique peinture, ou de végétaux… Ou tu peux jouer, en imaginant que chaque élément est une pièce de puzzle et deviner le résultat magnifique de toutes ces pièces assemblées…

Tu te rendras compte que rien n’est inutile et que tout est un terreau fertile pour créer.

Assise dans le bus, j’ai croisé le nouveau palais de Justice de Paris, grand monolithe sévère, que je n’ai pu  m’empêcher de colorer de mon humeur.

Accorde-toi une récréation créative

Ne cherche pas forcément le fil d’Ariane qui liera tes anciens projets aux nouveaux. Laisse ta créativité t’emmener sur les rives que tu n’as pas encore visitées. Abandonne  » tes anxiétés «  dans la pirogue qui t’a mené jusque-là. Ton artiste intérieur a besoin d’aventures créatives et bien que ton intellect « ce petit peureux » à besoin de certitudes, tente l’expérience de créer sans condition comme un nouveau challenge !

Dis-moi en commentaire ce que tu aimes contempler, ainsi nous pourrons tous nous ouvrir à de nouveaux champs de contemplations. Merci pour ton partage et pour ta présence ici. Me concernant, mes yeux sont de véritables attrapes-cœurs. J’ai une affection toute particulière pour ce symbole qui caresse mon moral à chaque fois que je le croise sur mon chemin. 

Raconte-moi tes aventures créatives, c’est toujours tellement passionnant et magnifique de voir toutes ces idées qui germent en toi, en vous…


Photo.Textes. Graphismes : Alicia Ribis

E-shop éthique vegan : www.oakmoonmade.fr

Tous droits réservés

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest