Warning: Use of undefined constant Tribe__Events__Templates - assumed 'Tribe__Events__Templates' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d621690916/htdocs/clickandbuilds/OAKMOON/wp-content/themes/15zine/functions.php on line 441
DIY Baskets de sirène. Offrez du rêve à vos chaussures

« L’imagination a besoin d’une longue oisiveté, inefficace et heureuse de flâneries et de vie tranquille » Brenda Ueland

PAUSE CONTEMPLATION EN VILLE

Alors que le soleil cuisait mon instant, assise dans l’un de mes pas, je contemplais la place et ce qui remplissait l’espace tout autour. Étendus au bout de mes cils, une foule de détails construisaient le moment. J’identifiais les façades et leurs ombres déposées sur le sol. Je me demandais, quelle constellation pourrait-on admirer, dans le tracé reliant tous les chewing-gums aux couleurs diluées, pixellisant joyeusement le bitume. Je reportais mon jeu du sol au ciel. Je me perdais dans son bleu rond et ronronnant, certainement assoupi du paysage qui s’offrait à lui.

De cette pause, mon imaginaire relaya mon corps, pour poursuivre la découverte dans un ailleurs. Comme un calque sur la réalité, je dessinais peu à peu avec mes yeux, ce que mon inspiration me soufflait à l’oreille. Je percevais ce qu’il était possible de voir, au-delà de ce qui existe pour les autres, mais ce qui est réel, dans ce que je décide de créer avec mon esprit. Détachée du temps que je consommais, je voyageais comme une touriste, à travers mes propres réalités imaginaires.

gif danse des baskets de sirène

Petite danse disco pour tester la solidité des écailles des baskets de sirène.

LE PARIS DES VUES DE MON ESPRIT

Sur les toits grisonnants de Paris, s’arrondissaient langoureusement des dunes, coulant d’abondance dans le coin des murs y murmourant à l’infini. Des ombres des bâtiments, naquirent des soupçons de voiles, flottant dans une fraicheur se cristallisant en elles. Les arbres devinrent des racines pour d’autres arbres, immenses et royals dans leur déploiement. Du brouhaha de la ville, naquit un silence vrombissant d’échos et d’encyclies* délicieuses caressant l’air.

Des fenêtres jaillirent des vagues, s’écrasant calmement sur les terrasses des cafés, remplissant les tasses d’iodes lumineuses, invitant la nuit qui tomba en voulant y goûter. Au-dessus de tout, la voute céleste était un océan vibrant, mais ma flânerie s’arrêta, tandis que je m’apprêtais à plonger dans l’écume des nuages,  pour  voir de plus haut, ce qu’il était possible de rêver.

Alors, mes yeux se sont déroulés jusqu’à mes pieds, comme pour les remercier de nous avoir mené jusqu’à cette abstraite contemplation. Bien que je pusse encore gouter au sel de ce souvenir dans ma mémoire, je ne gardais aucune trace de cette union entre mon songe et le réel. Avec un peu de recul, j’ai vu grandir le besoin d’un souvenir de ce moment, et comme une évidence, ma paire de chaussures serait le témoin et le totem m’y ramenant. C’est ainsi qu’est née l’idée des baskets de sirène. J’ai doté celle-ci d’écailles en papier-miroir pour que s’y reflètent toutes les réalités à venir et pour qu’il soit plus aisé de nager, dans l’océan de mes songes, lorsque j’y plongerais à nouveau.

tutoriel pour realiser les baskets de sirène

LE DIY DES BASKETS DE SIRÈNE

Matériel = papier miroir + papier adhésif +pistolet à colle

☆ Tracez vos écailles du côté blanc du papier miroir ☞ en vous aidant d’un capuchon de stabilo

☆ Recouvrez d’adhésif  les deux faces du papier miroir ☞ afin de consolider et imperméabiliser les écailles

☆ Découpez vos écailles avec des ciseaux ☞ ou un scalpel pour plus de précisions

☆ Déposez un point de colle épais sur la tranche droite de l’écaille ☞ sur le côté blanc du papier 

☆ Soudez rapidement votre écaille  en commençant par la semelle à la pointe du pied☞ placez-la bien au centre

☆ Réalisez tout le tour de la chaussure avec vos écailles ☞ en partant du bas de la semelle et en remontant petit à petit

☆Retirez les lacets des chaussures, et procédez de la même manière pour la languette

☆Plongez vos pieds dans vos nouvelles baskets de sirène!

 

 

J’espère que vous apprécierez ce Diy baskets de sirènes! si c’est le cas, je vous encourage à le partager et à me laisser un petit commentaire, c’est encourageant et très bon pour le moral!!! Si jamais vous aimez les DIY de chaussures en voici un autre ici et si vous aimez lire des textes aux allures poétiques, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ma recette pour ré-écrire le quotidien …….. Merci merci merci ♥


Mot que j’ai découvert dernièrement ☞ *encyclies : Nom donné aux cercles qui se forment à la surface de l’eau lorsqu’on y laisse tomber un corps (définition issue de wiktionary)

Création & réalisation du DIY baskets de sirène . Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Tous droits réservés