Bonjour à tous,

Notre délicieuse Alicia m’a demandé d’exprimer mes ressentis de numérologue / tarologue au sujet de cette nouvelle année 2018. J’ai accepté avec enthousiasme d’écrire ce petit billet.

Qu’est-ce que la numérologie 

La numérologie, c’est l’étude des nombres entre eux, qui, de part, leur puissance vibratoire, vont révéler des informations et permettre de mieux les appréhender. Ces calculs se font, généralement, à partir de la date de naissance d’une personne et de son identité. Chaque nombre étudié est réduit de 1 et 9. Certains nombres appelés « Maitres Nombres » bénéficient d’une puissance vibratoire très élevée et leur inter – action avec d’autres nombres est à étudier tout particulièrement. Ce sont, par exemple, les nombres doubles 11, 22 ou 33. Et il s’avère justement que le maitre nombre 11 est présent dans la réduction numérique de l’année 2018 que l’on retrouve selon les calculs suivants :

2018 en numerologie

2018 = 2 + 0 + 1 + 8 = 11 = 1 + 1 = 2 L’ année 2018 est donc, une année 11 / 2, soit une année 2

Le nombre 18 

Avant d’étudier le résultat du calcul, nous nous attardons dans un premier temps, aux chiffres qui composent 2018, notamment le 18 ainsi qu’ à sa réduction 1+8 =9 . Avec ce sensible nombre 18, cette année sera placée sous le signe de la femme, la fécondité ainsi que l’amour et la compassion tournée vers les autres. Cette année 2018 pourrait également révéler,  fragilité et utopie, attention donc aux désillusions. Elle sera très riche en contacts et  pourrait bien profiter au commerce ou par exemple, apporter la popularité à tous créateurs dans l’âme. En tarologie, cette lame 18, représente La Lune, la femme, la sensibilité, la fécondité, la créativité, la réceptivité, la clientèle… Dans certains aspects, elle peut révéler, les peurs liés à l’enfance, les faux – semblants.

Ce nombre 18 nous amène au 9 (1 + 8),  nombre humaniste, réceptif et émotif rassemble les uns et les autres vers une communion sur le chemin de la spiritualité. Il invite à l‘introspection. Ce nombre 9 nous invite à l’amour universel. En tarologie, cette lame 9, représente l’hermite, un sage qui avance lentement mais sûrement. De sa lanterne, il éclaire son chemin  et avance pas à pas vers le but qu’il s’est fixé, celui d’être utile aux autres.

lune

Le maître nombre 11

A présent, nous étudions le nombre maître 11, résultat du calcul de l’année soit 2 + 0 + 1 + 8 = 11. 
Le maitre nombre 11, tel des antennes bien droites, dirigées vers le ciel, ce nombre est donc, très réceptif, plein d’énergie et très intuitif. Doté d’ une puissante vibration, il donnera la force de faire bouger les choses, les idées. Il nous demande de révéler, de transmettre, (les antennes !!) , de mettre en lumière. Mais, ce 11 est aussi un grand nerveux ! Il nous faudra garder confiance, tenir bon et faire appel à notre belle force intérieure afin de privilégier le dialogue et l’ouverture aux autres. De cela, dépendra l’équilibre de tous. En tarologie, cette lame  11 représente La Force, force de caractère, confiance en soi, volonté. Dans certains aspects, cette lame peut révéler, agressivité, manque de contrôle.

Désormais, nous pouvons explorer le chiffre 2,  réduction finale de l’année 2018 soit 2 + 0 + 1 + 8 = 11 = 1 + 1 = 2Nous en venons à cette année 2018, représentée donc, par le chiffre 2. Elle symbolise la femme, la mère, la soeur. Il est lié à la féminité, l’écoute, la sensibilité, la réceptivité, l’émotivité mais également l’hésitation, la dualité, les doutes et enfin, le couple et la relation à autrui. Contrairement à l’année dernière qui était une année 1 durant laquelle, il fallait foncer et mettre en place de nouveaux projets, cette année 2  invite à prendre son temps, à écouter son moi intérieur, ses ressentis, ses émotions. Nous sommes invités à plus de réflexions et à mettre en lumière nos sentiments profonds. Les relations au beau fixe auront le vent en poupe, union ou association professionnelle possible pour les uns, séparation et forte tension pour d’autres, surtout si ces relations étaient déjà minées par des hauts et des bas. En tarologie, cette lame représente La Papesse, celle qui détient la connaissance profonde, la perception, la patience, les secrets. Dans certains aspects, elle peut révéler des rancunes, l’hypocrisie.

2 en numerologie

2018 est une année 2

Dans cette étude succincte, j’ai privilégié de mettre en lumière les aspects positifs de l’année qui s’annonce et volontairement axer mes recherches sur le féminin plutôt que sur des thèmes plus généraux.

L’année 2018 sera, selon mes ressentis, une année riche en émotions et de toutes sortes, vous l’aurez compris. Elle sera placée sans aucun doute, sous le signe de la femme, la fragilité, la sensibilité, la force, les convictions profondes, l’envie d’aller au devant des autres, l’envie d’accueillir mais aussi l’envie de bouleverser l’ordre des choses.

Ces informations, que j’ai eu plaisir à vous délivrer, n’engagent que moi et ne sauraient être prises pour des prédictions exactes du déroulement de cette merveilleuse année 2018 qui s’offre à nous. Chacun dispose de son libre arbitre pour avancer, avec coeur, sur son chemin de vie. Du fond du coeur, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce petit article rédigé sans prétention. Très belle et heureuse année 2018, dans la douceur, le partage et l’amour.

Bien à vous

Evelyne Rose


Textes : Evelyne Rose ♥ :  numerologie@evelynerose.fr

Illustrations : Alicia Ribis

 

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest